A la découverte de la Vénétie

Administrateur

En mars dernier, 38 élèves de Bac Pro et de BTS du lycée Albert Einstein sont partis à la découverte de l’Italie et plus particulièrement de cette belle région qu’est la Vénétie.

Première halte : Vérone et ses incontournables arènes bien sûr, mais surtout la maison de Juliette, célèbre théâtre des amours impossibles immortalisées par Shakespeare.

Deuxième halte : quelques jours à Venise. Une formidable opportunité pour tous ces jeunes de découvrir le célébrissime Palais des Doges, d’admirer le Pont des Soupirs, de visiter la basilique Saint-Marc et le Campanile, de flâner le long des canaux dans toutes les petites ruelles qui font la renommée de la cité lacustre. A l’occasion d’une longue promenade en Vaporetto sur le Grand Canal, ils ont pu contempler toutes les façades des palais, musées, demeures et s’imprégner de l’art et de l’atmosphère vénitiens.

Troisième halte : les îles de la Lagune, comme les plus connues Burano et Murano, mais aussi une plus petite, plus sauvage et plus bucolique Torcello.

C’est avec des souvenirs plein la tête, de belles images en mémoire qu’ils ont regagné leur lycée et repris le chemin de la classe dès le lundi suivant.